Hypnose pour enfant

L’HYPNOTHERAPIE POUR LES ENFANTS :

L’hypnose pour les enfants fait appel à un savoir faire et des techniques adaptées. C’est une thérapie qui est efficace et brève avec un aspect ludique et simple.

Elle est respectueuse de l’enfant qui est pris en compte dans sa globalité et ses particularités, ses ressources et ses souffrances.

Elle s’adresse aux enfants d’âges variés de 2 à 11 ans.

Pourquoi la thérapie par l’hypnose pour les enfants ?

L’hypnose est un formidable outil thérapeutique pour les enfants car ils y sont très réceptifs. En effet, l’hypnose utilise le monde de l’imaginaire, faire et ressentir « comme si » mais aussi un monde magique et merveilleux pour réveiller le trésor enfoui en eux et les ressources mal explorées.

L’état hypnotique ne leur est d’ailleurs pas inconnu et ils comprennent rapidement et facilement comment s’approprier cet outil thérapeutique au quotidien pour surmonter leurs difficultés parfois même pendant plusieurs années.

L’hypnose est aussi utilisée depuis longtemps dans les services hospitaliers de pédiatrie principalement pour le contrôle de la douleur.

Les séances sont en général amusante et agréable et le praticien utilise un langage thérapeutique adapté basé sur la communication particulière de l’hypnose Ericksonienne

Quels sont les symptômes les plus fréquents ?

Troubles comportementaux

Cauchemars, terreurs nocturnes, peurs et phobies.
Troubles du sommeil
Énurésie, ronger les ongles, sucer le pouce.
Troubles alimentaires, manque d’appétit et augmentation de poids.
Angoisses et stress.
Manque de motivation
Les tics et le bégaiement.
Les troubles de l’attention.
L’hyperactivité

La réussite scolaire et sociale.

Améliorer l’apprentissage et la mémorisation.
Améliorer la réussite scolaire.
Améliorer l’estime de soi et la confiance en soi.

Les traumas

Vivre mieux une séparation
Vivre mieux un deuil et des évènements traumatiques

Comment se passe une séance ?

Chaque séance commence par un échange avec les parents et l’enfant parfois même avec les frères et sœurs. Si c’est une première séance chacun peuvent exprimer leur vision du problème et des difficultés ou rapporter les remarques d’autres intervenants comme les maîtres et maîtresses d’école ainsi que de donner des informations sur le contexte environnemental, les gouts et les capacités de l’enfant. Si ce n’est pas la première séance alors l’échange sera sur les changements observés.

Ensuite la séance se poursuit avec l’enfant seul pendant environ 20 à 30 minutes selon l’âge de l’enfant. Puis la séance se termine avec le ou les parents afin de déterminer la suite à donner.

Tarif de la séance d’une heure : 80 chf

contacter Brigitte Harrell-Bond (brigitte@chrysalis-therapies.ch )