Articles

13 juillet 2017

l’hypno-analgésie

Peut-être devrions-nous parler « des » hypno-analgésies, tellement les techniques de soulagement pour chaque type de douleur sont nombreuses et variées en hypnose.

L’arsenal de techniques d’un soignant formé à l’hypnose ou d’un bon hypnothérapeute, est en effet très vaste. Celles que j’utilise personnellement, en service comme en libéral, s’enrichissent encore chaque jour auprès des patients de mon service de rééducatDouleurs et hypnose : l’hypno-analgésie en 7 techniquesion neurologique et orthopédique. Certaines contiennent des exercices de visualisation, en transe hypnotique très légère, d’autres nécessitent une profondeur plus importante, voire même un « coma » hypnotique !

Cet article, un peu particulier et technique, vise donc les patients curieux et/ou souffrant de douleurs, et les professionnels de santé comme ceux de l’hypnose. Vis à vis de chaque approche, des exemples non exhaustifs de douleurs sont donnés pour vous donner une idée de celles sur lesquelles les techniques sont les plus efficaces. Ces techniques sont celles que j’utilise personnellement le plus. Evidemment, il existe de très nombreuses autres approches qui seront tout aussi efficaces.

Chrysalis Thérapies

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *